Panem_Et_CircencesPanem_Et_Circences wrote the following post Sat, 02 Mar 2019 21:28:28 +0100
Image/photo

Article 11 - Constitution FRANÇAISE du 4 octobre 1958 (en vigueur)

Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal officiel, ** peut ** soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.

Plus loin :
Lorsque la proposition de loi n'est pas adoptée par le peuple français, aucune nouvelle proposition de référendum portant sur le même sujet ne peut être présentée avant l'expiration d'un délai de deux ans suivant la date du scrutin.

Donc ? Ben les élites se sont dit que les Français avaient été assez endoctrinés à l'idée du paradis sur Terre dans le merveilleux monde de l'Union européenne, et ne voteraient donc ÉVIDEMMENT pas contre un traité tel que celui de Maastricht : le #referendum a donc été proposé aux #Français. Manque de bol, certains (on les remercie au passage) ont amené le peuple français à réaliser ce que cachait ce fameux traité, et le peuple en est arrivé à voter contre à 55% ! Qu'à cela ne tienne... les élites néolibérales n'avaient qu'à attendre 2 ans, et ne plus demander l'avis du peuple français !!! C'est aussi simple que cela, ... et c'est ÉCRIT dans la Constitution française !!!

T'es pas content ? Pas grave, c'est le même tarif. T'es toujours pas content ? Ben fais-toi livrer une palette de vaseline tous les mois.

Ah.. et t'es content, en fait ? Ben oui, on va vers "plus d'Europe", comme disait l'autre.... Oui, en effet, on va vers la création d'un pays "Europe"... C'est mignon tout plein. À un détail près, c'est qu'il ne faut pas se dire ou se croire "démocrate" alors... Être #européiste ou être #démocrate, faut choisir. Et tous les partis, les personnages politiques, les engagés/enragés qui sont pour une autre Europe, pour changer l'Europe, pour plus d'UE, eux aussi, ont choisi : ils ont choisir de ne pas être démocrate.

Et dire que tout s'est joué sur un seul mot, un seul verbe dans une phrase : "peut" et non "doit" !!!


Quel est le seul pays en EUROPE qui soit un tout petit peu démocrate ? La Suisse. Et ce n'est pas un hasard si ce pays ne fait pas partie de la mal-nommée Union européenne. Vraiment pas.

#Constitution #France #ConstitutionFrançaise #1958 #Article11 #Sarkozy #Hollande #Macron #Traité #Maastricht #Lisbonne #TraitéMaastricht #TraitéLisbonne #UE #CommissionEuropéenne #Europe #Dictature #DictatureMolle #Démocratie #GiletsJaunes #GJ #Suisse #Votation #Constituant #AtelierConstituant #Chouard #AntiConstitution #RIC #CARL #LFI #FI #Mélenchon #Ruffin #UPR #Asselineau #Frexit #OnSortDeCePiègeÀRats

Nota bene : Ceux qui veulent et appellent de leurs vœux une "Europe Sociale", pourquoi ne créent-ils pas en marge de l'UE, hors de l'UE, une telle #union des #peuples ? Alors qu'ils ont tous les contacts nécessaires dans les autres pays pour cela ? Bizarre bizarre... que cette idée ne soit jamais avancée par ces professionnels de la #politique...

Plus de démocratie en France ? ok. Mais ça passe par : quitter la prison de cette Constitution, quitter la prison de la mal-nommé Union européenne, car si elle n'est une union en Europe, ce n'est en aucun cas des peuples d'Europe ! Image/photo

Pour aller plus loin :Gilets Jaunes : le début de la fin pour l'UE ? Table ronde avec Jacques #Sapir, Olivier #Berruyer et Olivier #Delamarche, en direct le 16/01/2019 à 19h. : https://thinkerview.video/videos/watch/71cf08af-d286-4704-84db-0181fda56df6 https://thinkerview.video/download/videos/71cf08af-d286-4704-84db-0181fda56df6-1080.mp4