Coucou un petit passage sur hubzilla pour voir ce qu'il se passe. Toujours une impression d'inconfort. Je ne peux pas exprimer la raison.
  
Je pense que cet inconfort est dû à un manque de fluidité.
  
Par exemple l'ajout de contact : il faut attendre attendre attendre et bien se souvenir du procéssus à faire qui n'est pas vraiment intuitif pour des contacts non zot. Aller sur la page contact, copier l'identitifant le coller et faire ajouter puis revenir ou on était.

  last edited: Fri, 27 Sep 2019 23:23:22 +0200  
  


Le Brexit N'aura pas Lieu ?
by Planetes360 on YouTube
  


Braderie Lille 2019
by Union Populaire Républicaine on YouTube

#lille #braderie #upr
  
Gilles GEIRNAERTGilles GEIRNAERT wrote the following post Mon, 09 Sep 2019 14:11:00 +0200
Image/photo

Entre le « tout gratuit » et le « tout payant » la société perd ses repères


Suppression totale des tickets de transport en commun, comme pour les Parisiens seniors, les personnes handicapées et les enfants, logiciels offerts tels que LibreOffice, OpenOffice, VLC Media Player, Blender ou encore Clementine, petits déjeuners et goûters donnés à l’école, cartes bancaires gratuites… De plus en plus d’initiatives publiques et privées tendent vers une généralisation de la gratuité.

Pourtant à l’inverse, un phénomène opposé émerge en France et dans le monde : celui de la privatisation totale – défendant l’idée que tout service doit être rémunéré –, y compris, ce qui peut paraître impensable, le vivant. Il nous semble nécessaire de nous pencher sur certains excès liés au tout-privé.

Ainsi, nombreux sont ceux qui défendent le « paiement à l’usage » généralisé, comme nous avons pu en discuter dans un précèdent article pour The Conversation.

Dans cette perspective, il est alors à craindre que le concept du « tout-payant », entraîne la défaillance des contreparties, c’est-à-dire des clients, laissant une majorité de la population sur le carreau avec des conséquences économiques désastreuses.

Mais qu’en est-il réellement ? Plusieurs concepts ont cheminé en parallèle de cette approche. L’un d’eux, ardemment défendu aujourd’hui, est celui de l’open source, qui s’oppose violemment au principe de l’usager-payeur et évolue depuis les années 1980. Ces modèles peuvent-ils cependant changer la façon de concevoir les politiques publiques oscillant entre le tout-payant et la gratuité ? Lire la suite à https://theconversation.com/entre-le-tout-gratuit-et-le-tout-payant-la-societe-perd-ses-reperes-122068
  
Stop nous si tu peuxStop nous si tu peux wrote the following post Mon, 09 Sep 2019 18:34:03 +0200
[GARDE LA PÊCHE AVEC HITCHTUBE] 🤩

Retrouve la France, la Suisse, le Liechtenstein, l'Italie, l'Autriche et la Hongrie au même endroit... sur #Hitchtube ! 🛣

#UneRediffUneAnecdote : notre tente n'a été utilisée qu'une seule fois pour ce voyage, par choix en plus, pas par obligation ! Elle ne nous a pas servi à grand chose, alors depuis on voyage sans ! 🤓

▶️ https://hitchtube.fr/videos/watch/3508c1dd-6fdf-4828-81de-33e19791b2f7?fbclid=IwAR3MXljikuXLPHde2nBmi2LEUyDzYCnomsYDflc1643v9KoFSBGc4pQKfX8

#snstp #autostop #voyage
  
L  usage de hubzilla en mode mobile cest vraiment pas simple question ergo. Les boutons don't simplement invisible il faut scroler pour Les voir
  
Je compare le repartage mastodon et hubzila. Sur masto c'est un clic et 0.5 seconde
Sur hubzilla c'est 10 secondes au mieux
  
faudrait faire les tests sur / et / depuis plusieurs serveurs différents pour voir. De plus l'un bosse avec son protocole "natif", l'autre non. Dans tous les cas l'important c'est juste que ça fonctionne :-)
  
Sur hubzilla l'équipe travaille sur le backend et le front end est secondaire.  L'autre projet emplématique inverse est pixelfed. C'est tout l'inverse. Il bosse sur le frontend en priorité.
  
sensor56sensor56 wrote the following post Wed, 28 Aug 2019 17:46:00 +0200
Un premier post
Je découvre le réseau décentralisé hubzilla et je viens donc de créer mon canal personnel.

Les liens que j'ai trouvé utiles dans cette première approche :

* https://zotlabs.org/page/hubzilla/hubzilla-project
* https://medium.com/we-distribute/the-do-everything-system-an-in-depth-review-of-hubzilla-3-0-692204177d4e
* https://hubzilla.frama.site/fr  
* https://start.hubzilla.org/page/admin/start

J'ai tenté dans un premier temps de me faire une instance perso avec YunoHost qui propose l'application, mais cela ne m'a pas paru simple d'avoir à gérer un domaine dédié, les certificats, SSL, etc. et surtout de devoir mettre à la racine du domaine Hubzilla, d'autant que l'intérêt de Yunohost, c'est de pouvoir installer pleins de trucs différents facilement.

Yunohost, c'est par ici : https://yunohost.org/#/

Et le dépôt Fdroid propose une appli pour Hubzilla : https://f-droid.org/en/packages/com.dfa.hubzilla_android/

Comme çà tout le monde devrait être content là !
  
Si tu as un domaine tu fais un sous domaine pour hubzilla et ça marche hub.domaine.com
Par contre c'est assez facile à installer. Et j'ai eu des problèmes avec yunohost. Je le conseille de l'installer nativement.
  
tofeo is now connected with sensor56


Image/photo
  
AnthonyAnthony wrote the following post Sat, 24 Aug 2019 09:19:01 +0200
  
coucou
 from ActivityPub
@tofeo3

Je reçois ce coucou mais tardivement
  
Merci
  
tofeo is now connected with k19


Image/photo
  
C'est quand même bien #Hubzilla on peut suivre des comptes ActivityPub et Diaspora
  
imhof jean-pierreimhof jean-pierre wrote the following post Tue, 20 Aug 2019 07:53:41 +0200
Image/photo

Image/photo

Pinus mugo. Pin couché Ce pin pousse en haute montagne à la limite des forêts. #myphoto #alps #wildtree #macrophoto
  
tofeo is now connected with Raphael


Image/photo
  
tofeo is now connected with Raphael


Image/photo
  
Gilles GEIRNAERTGilles GEIRNAERT wrote the following post Sun, 11 Aug 2019 18:02:02 +0200
Image/photo

Les GOPE font la loi en France


Par Joël Perichaud, secrétaire national du Parti de la démondialisation, chargé des relations internationales

Maintenant que le spectacle des élections européennes est terminé, que les bonimenteurs des « renouveler l’Europe », « changer l’Europe », « redéfinir l’Europe», « réformer l’Europe », « transformer l’Europe » ont rangé au fond de l’armoire leur panoplie électorale, le champ est libre. Le 5 juin, l’Union européenne a publié ses recommandations, pays par pays, afin qu’ils mènent toutes les réformes nécessaires pour se mettre en conformité avec ses directives et ses stratégies. Au programme : réforme des retraites, réduction de la dépense publique, privatiser des biens publics, supprimer des postes de fonctionnaires, poursuivre la réduction du nombre de communes…

Chaque année, autour du 20 mai, le Conseil européen transmet au gouvernement Français ses « recommandations concernant le programme national de réforme de la France portant avis sur le programme de stabilité́ de la France pour l’année suivante ». Chaque pays de l’Union reçoit les Grandes orientations des politiques économiques (GOPÉ), véritable lettre de mission personnalisée, pour adopter les réformes conformes aux attentes de l’UE.

Ainsi pour 2019-2020, les GOPÉ sont arrivées le 5 juin 2019. Un « léger décalage » dû aux élections européennes. En effet, il aurait été très maladroit, pour le système supranational européen, de publier les orientations dictées à la France avant le 26 mai. Car des esprits « chagrins » s’en seraient certainement saisis pour mettre en lumière la tutelle de l’UE sur le gouvernement et alerter sur les prochaines « réformes » imposées par la Commission et son thuriféraire Macron.

A quelle sauce allons-nous être mangés ?

Le document officiel (ICI) est explicite pour qui veut bien le lire. Hors le verbiage administratif et les circonvolutions de circonstance, l’essentiel tient en peu de mots mais est lourd de conséquences pour les classes dominées en France.

La Commission RECOMMANDE que la France s'attache, en 2019 et 2020 : 1. à veiller à ce que le taux de croissance nominale des dépenses primaires nettes ne dépasse pas 1,2 % en 2020, ce qui correspondrait à un ajustement structurel annuel de 0,6 % du PIB; à utiliser les recettes exceptionnelles pour accélérer la réduction du ratio de la dette publique; à réduire les dépenses et à réaliser des gains d’efficacité́ dans tous les sous-secteurs des administrations publiques, notamment en précisant pleinement les mesures concrètes nécessaires dans le contexte du programme Action publique 2022 et en surveillant étroitement la mise en œuvre de ces mesures; à réformer le système de retraite pour uniformiser progressivement les règles des différents régimes de retraite, en vue de renforcer l'équité́ et la soutenabilité́ de ces régimes; 2. à favoriser l’intégration de tous les demandeurs d’emploi sur le marché́ du travail, à garantir l’égalité́ des chances, en mettant particulièrement l’accent sur les groupes vulnérables, notamment les personnes issues de l’immigration, et à remédier aux pénuries et aux inadéquations de compétences; 3. à axer la politique économique en matière d'investissements sur la recherche et l’innovation (tout en améliorant l’efficacité́ des dispositifs d’aide publique, dont les systèmes de transfert de connaissances), sur les énergies renouvelables, l’efficacité́ énergétique et les interconnexions avec le reste de l’Union, ainsi que sur l’infrastructure numérique, en tenant compte des disparités territoriales; 4. à poursuivre la simplification du système d’imposition, notamment en limitant le recours aux dépenses fiscales, en continuant de supprimer les impôts inefficaces et en réduisant les impôts sur la production; à réduire les restrictions règlementaires, notamment dans le secteur des services, et à mettre pleinement en œuvre les mesures visant à stimuler la croissance des entreprises.

Traduisons la novlangue bruxelloise en français courant : Lire la suite à http://www.pardem.org/union-europeenne/les-institutions-europeennes/966-les-gope-font-la-loi-en-france#kmt-647
  
tofeo is now connected with Hanami80w


Image/photo
  
Stop nous si tu peuxStop nous si tu peux wrote the following post Sat, 10 Aug 2019 14:18:32 +0200
Image/photo

1000 mercis pour les personnes ayant assisté à nos conférences, que l'on anime depuis maintenant plus de deux ans !

Le cap a été franchi lors de notre 20ème conférence : le TEDx INSA Toulouse :)

Transmettre est pour nous la chose la plus importante. Chacune des personnes nous suivant donne encore plus de sens à cette aventure collective !

Pour vous remercier, petit teasing... on repart bientôt avec de nouvelles surprises !! Annonce hautement important à venir cette semaine.

Bises, Q&T